Sahara Médias - Le recensement administratif à vocation électorale en Mauritanie s’est achevé officiellement lundi et le nombre d’inscrits sur la liste électorale a atteint le chiffre de 1.758.784, soit 300.000 nouveaux électeurs par rapport à 2019.
La commission nationale électorale nationale indépendante, en annonçant la fin du Ravel au niveau national, a précisé qu’il a été prolongé de 10 jours pour les colonies mauritaniennes à l’étranger.
Toujours dans le même contexte, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine a déclaré lundi soir que le gouvernement a approuvé lundi un projet de loi convoquant le collège électoral pour l’élection d’une nouvelle assemblée nationale.
Une annonce faite quelques heures après la publication d’un décret présidentiel consacrant la dissolution de l’assemblée nationale et préparant l’organisation prochaine d’élections législatives anticipées dans le cadre d’une concertation entre le ministère de l’intérieur et les partis politiques.
La CENI a publié sur son site les résultats du RAVEL disponible sur le lien : المعطيات الكاملة ذات الصلة بالإحصاء