Alakhbar - La Mauritanie est un "partenaire stable" de l'Allemagne dans la région du Sahel, a indiqué, mardi, l’Ambassade d’Allemagne dans une déclaration sur ses réseaux sociaux relative à la visite, à Nouakchott, de la vice-ministre allemande des Affaires étrangères, Katja Kohl.
Katja Kohl est arrivée, dimanche dernier, à Nouakchott pour une visite diplomatique de trois jours visant à renforcer la coopération bilatérale entre Berlin et Nouakchott.
L'ambassade a souligné que les énergies renouvelables représentent une opportunité d'intensifier la coopération entre les deux pays.
L’Ambassade a aussi rappelé l’intention de l’Allemagne "de poursuivre son engagement en Mauritanie en faveur de la sécurité, du développement durable, de la bonne gouvernance, de l'insertion de la femme et de l'État de droit".
La tournée de Katja Kohl au Sahel coïncide avec l'officialisation de la politique de la diplomatie féministe allemande. Elle a présenté lors d’un panel sur " Femmes et Diplomatie" quelques aspects de la diplomatie féministe allemande.
Après l'étape de la Mauritanie, la vice-ministre allemande des Affaires étrangères va se rendre au Mali.