Sahara Médias - Les fédérations mauritanienne et espagnole de football ont signé à Madrid un mémorandum d’entente visant à développer la coopération entre les deux pays et le renforcement des relations bilatérales entre les deux institutions.
Ce mémorandum prévoit de mettre en place un cadre d’échanges d’expériences et de compétences pour un partenariat élargi signé entre le président de la fédération mauritanienne de football Ahmed O. Yahya et le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales.
Différents domaines sont concernés dans ce mémorandum dont la formation des entraîneurs et le bénéfice d’expériences lors de sessions de formations et stages techniques, la formation des arbitres, l’organisation de concours sportifs et les listes les organisant, la formation dans le domaine des sciences du sport et la médecine sportive et le football féminin.
Le mémorandum s’intéresse également à la commercialisation, les communications, la formation des cadres techniques et administratifs, l’échange d’expériences dans le domaine de la construction, la gestion des infrastructures, les ressources, les équipements sportifs et les équipements scientifiques.
En vertu de cet accord la fédération royale espagnole de football s’engage à mettre ses infrastructures sportives à la disposition de la Mauritanie pour l’organisation de regroupements des équipes mauritaniennes des différentes catégories d’âges de même que la visite des étudiants bénéficiaires de bourses d’études dans le domaine de la médecine sportive.
Ce mémorandum a été signé au siège de la fédération espagnole en présence Jorge Muenkel, directeur des relations internationales de la Fédération espagnole, et de Luis Fuertes, directeur technique de la Fédération mauritanienne de football.