Le championnat régional du Gorgol de l’édition 2022-2023 prendra son envol ce vendredi 6 janvier 2023 au stade municipal de Kaédi. Organisé par la Ligue Régionale de Football du Gorgol, douze équipes y prennent part, dont la formation de M’Bout, une équipe départementale habituée aux joutes, qui fait son retour après une absence d’une saison. Les équipes de chaque poule se rencontreront en aller simple, à raison d’un match par jour.
Les douze équipes engagées ont été scindées en deux poules de six équipes chacune. Dans la poule A, on retrouve la formation de l’ADK-Moderne, finaliste malheureux de l’année dernière et dans la poule B, l’équipe de FC Tinza championne de la précédente édition qui avait disputée la phase zonale à Rosso, avant de défendre les couleurs à la phase finale de l’année dernière, à Nouakchott.
Au terme de ce marathon saisonnier qui sera sans nul doute très disputé, on saura qui succédera à la formation de TINZAH. Ainsi, les deux premières équipes de chaque poule se retrouveront pour jouer le play off régional afin de déterminer le champion qui représentera la région à la phase zonale.
A noter que cette année, la particularité de cette compétition, c’est un championnat Régional en parallèle qui est réservé aux équipes des U-17 qui démarrera dimanche 8 janvier et qui sera composé de huit équipes (ASC Kilinkaré, FC Avenir, ASC Touldé, KAF, Dar Salam, W. Stade, ADK-Moderne, FC Jedida) en poule unique et qui se mesureront en aller simple.
Composition des deux poules :
Poule A : ASC Belinabé, ADK-Moderne, Wandama Stade, FC Avenir, FC Jedida, FC Kebbe
Poule B : ASC Touldé, Dar Salam, FC Tinzah, ASC M’Bout, ASC Kilinkaré, FC Gattaga