Essahraa - La criminalité a diminué cette année de 30% en Mauritanie, par rapport à l'année dernière, "grâce à la vigilance de la police nationale", a affirmé dimanche, le ministre de l'Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine.
Le plan stratégique adopté par le département, qui vise à moderniser entièrement notre système de sécurité à l’horizon 2020-2024, a porté ses fruits, et c’est ce qui nous a poussés à œuvrer constamment à sa promotion afin d’accompagner les développements successifs opérés en matière de sécurité.
Ould Mohamed Lemine a fait ces déclarations au cours de la cérémonie de couleurs organisée dans le cadre de la célébration de la police Nationale, à l’instar de ses sœurs arabes, de l’anniversaire de sa Fête Nationale.
Une commémoration, qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année, date de la célébration de la Journée de la police arabe dans tous les Etats du monde arabe, rappelle-t-on.
« J’en profite pour rappeler que la notion d’État de droit, que nous tenons tous à consacrer, pour y vivre librement et en toute sécurité, exige de notre part, tous de respecter de la loi et de traiter, même avec les criminels, selon ses exigences », a déclaré le ministre.
Se fondant sur ce noble principe, le souci des pouvoirs publics d’assurer la sécurité, le maintien de l’ordre n’a d’égal que sa ferme volonté de respecter les textes législatifs et réglementaires en vigueur dans le pays.