Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a rencontré mercredi soir le président du groupe de la banque mondiale, David Malpas, au siège de cette institution à Washington.
Selon l’agence mauritanienne d’information, les deux parties ont évoqué les domaines de coopération entre la Mauritanie et la banque et les moyens de les consolider.
Le président du groupe de la banque mondiale a salué les réformes entreprises par la Mauritanie et la disponibilité de son institution à financer des projets de développement en Mauritanie, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’énergie, l’agriculture et l’élevage.
Il a ajouté que les mesures relatives à la création d’un institut d’enseignement pour les pays du sahel se poursuivent conformément au programme établi et que cet outil qui sera installé en Mauritanie, contribuera à l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans ces pays.
En octobre dernier la banque mondiale avait révélé que la valeur du portefeuille des projets financés en Mauritanie est passée de 300 millions de dollars en 2019 à 900 millions de dollars et que le niveau d’exécution des projets s’améliore régulièrement.