AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani s’est entretenu, lundi à Washington, avec la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Kristalina Georgieva.
Les entretiens ont porté sur les domaines de coopération entre la Mauritanie et cette institution financière internationale et les moyens de la renforcer davantage dans l’intérêt du développement économique de notre pays.
Dans ce cadre, la directrice générale a salué les réformes économiques exécutées par la Mauritanie avant d’exprimer la disponibilité du FMI à aider notre pays dans la réalisation de ses objectifs économiques.
Mme Kristalina Georgieva et les hauts responsables du fonds ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au Président de la République à son arrivée au siège du FMI.
Les entretiens se sont déroulés en présence du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, de la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Lalya Camara, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, de l’ambassadrice de Mauritanie aux USA, SE Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boïda, l’ambassadeur itinérant de Mauritanie, M. Thiam Samba et les hauts fonctionnaires du FMI.