Devenu sujet de conversation, il y a quelques temps et depuis l’annonce de son démantèlement, après avoir accueilli des matchs de la Coupe du monde, le stade qatari « 974 » est l’objet de toutes les convoitises. Composé principalement de conteneurs, 974 exactement portant son nom, il est devenu le sujet de conversation de tout le monde en Tunisie. Certains ont confirmé qu'il sera installé à Sfax, tandis que d'autres ont indiqué qu'il s'agirait d'un stade supplémentaire à Tunis pour accueillir les matches du Club Africain, de l'Espérance Sportive de Tunis et de l'équipe nationale.
Toujours selon le site www.webdo.tn que nous avons visité, le Comité suprême qatari des projets et de l'héritage a mis fin à la controverse sur le sort du stade « 974 », en annonçant que "ses conteneurs et sa structure seront réutilisés pour créer des installations surplombant le front de mer, qui profiteront à la communauté".
Même le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamal Deguich, avait annoncé, avant le début du Mondial, la possibilité d'installer ce stade en Tunisie, informe le site.