Sahara Médias - La présidence de la république a annoncé ce lundi, par décret, la nomination de Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, au poste de président de la commission de régulation au centre de régulation de la zone franche de Nouadhibou.
Ould Mohamed Saad succède à ce poste à Mohamed Mahmoud O. Emmat qui avait été nommé à ce poste en janvier dernier. Celui-ci a été nommé, il y a quelques jours conseiller à la présidence de la république.
Le centre de régulation de l’organisation de la zone franche, qui relève directement de la présidence de la république, est chargé d’organiser l’organisation des relations entre les acteurs et les intervenants au niveau de la zone franche et notamment l’autorité qui gère la zone franche et les autorités administratives, en plus des acteurs économiques.
La zone franche de Nouadhibou, depuis sa création, a soulevé des controverses, notamment en ce qui concerne les pouvoirs de l’autorité de la zone franche et son chevauchement avec les pouvoirs des autorités administratives locales.