La Dépêche - L’hôtel «Mauricenter» de Nouakchott abrite, dimanche 20 Novembre 2022, l’ouverture de la 18ème édition de la Convention Europe Afrique du Nord visant à promouvoir des projets économiques entre l’Union Européenne et les pays d’Afrique du Nord.
Cette 18ème édition verra la participation d’institutions étatiques, de dizaines de promoteurs économiques mauritaniens et étrangers afin de profiter de cette plateforme d’échanges économiques et de ressources humaines. La convention s’est illustrée depuis 2002 comme la base de réseaux d’affaires pour l’innovation dans le ciblage et le montage de projets.
Pour cette présente édition, le menu des débats est bien garni avec des conférences sur les énergies, l’investissement en Mauritanie et dans les autres pays du Maghreb.
Des tables-rondes rassembleront également des investisseurs français, allemands tout comme elles porteront sur l’agriculture, le tourisme durable, l’économie solidaire, numérique, les start-up, les métiers de la Culture…Tout cela sera ponctué, le 21 novembre, par un réseautage qui a pour ambition de perpétuer les relations dans ces différents secteurs avec le suivi de la CEAN et une remise de trophées pour les entreprises distinguées.