Essahraa - Le Président Mohamed Ould Cheikh -Ghazouani a tenu lundi 14 novembre courant, une réunion avec les présidents des partis de la majorité.
La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre-Secrétaire Général de la Présidence Moulaye Mohamed Laghdaf et du directeur du Cabinet du Président, Ismail Ould Cheikh Ahmed. Les dirigeants de 17 partis politiques de la Majorité avaient répondu présents à ces retrouvailles, ont affirmé des sources à Essahraa.
L’objectif de la réunion tenue au palais présidentiel est d’initier une coordination des partis majoritaires, à la lumière des préparatifs des prochaines élections, indique-t-on.
Le président Ghazouani a mis en exergue au cours de ladite rencontre, la nécessité de redynamiser la coordination des partis de la majorité, afin de jouer leur rôle fondamental, appelant à des rangs à resserrer les rangs.
Les partis de la majorité doivent unir leurs efforts et coordonner entre eux sur les futures candidatures électorales, a souligné Ould Cheikh El-Ghazouani, disant être intervenu récemment sur la question de la proportionnalité pour assurer la représentation des différents partis au Parlement.
Les dirigeants des partis présents à ce conclave ont salué quant à eux l’appel du Président à coordonner les efforts, assurant de leur disposition à travailler en commun pour de matérialiser les objectifs visés.