Hier mardi, c’était une interrogation sur l’ampleur de la blessure de Mané, aujourd’hui certains titres dont le journal l’Equipe, annoncent que le Lion sera absent de la Coupe du Monde au Qatar (18 novembre-20 décembre).
Du coté du club Bavarois, aucun communiqué n’a encore filtré pour affirmer ou infirmer cette information du journal l’Equipe et de biens d’autres médias qui continuent de relayer l’info.
2ème meilleur joueur mondial après Karim Benzema, pour le ballon d’Or de France Football, son absence de la Coupe du Monde portera un coup dur pour le Sénégal et au football continental, voire mondial.
Sorti hier mardi à la 20 ème minute lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), alors que l’ensemble du staff Munichois évoquait un simple coup reçu. Souffrant d'une douleur derrière le genou qui neccessiterait des examens.
Selon d’autres sources, le Diato souffrirait d'un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Cependant Aliou Cissé annoncera la liste des joueurs qui iront au Qatar ce vendredi.
Sera t-il privé de sa star de 30 ans ?
Tout compte fait, Sadio Mané doit faire constater sa blessure par le staff médical des Lions du Sénégal, car des cas similaires ont déjà eu lieu, comme celui de Didier Drogba lors du Mondial Sud-Africain.
Prompt rétablissement, Gaïndé ! C’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter.