Les filiales burkinabè et ivoirienne de la société d’ingénierie tunisienne Sefco exclues de tout appel d’offres public en Côte d’Ivoire pour deux ans, tentent de rebondir en Mauritanie.
En effet les cabinets Sefco CI et Sefco International Burkina Faso viennent d’être pré-qualifiés pour le contrat du suivi, de la coordination et de la supervision des travaux de construction de l’Ambassade de Mauritanie à Bamako au Mali.
Ils agissent en consortium avec le béninois Dic BTP et le malien Gidi et auront à croiser le fer avec les groupements mauritano-maliens Saed/Maester et IS-EPT/Cadet/GPS ; ainsi que le duo mauritano-marocain Betec/Huppe ; le tandem mauritanien BET-GP/2MLI et le consortium Al Omrane/CRSI.
Les travaux de construction de l’ambassade de Mauritanie à Bamako d’un montant de 1 871 791,25 € ont été attribués la semaine dernière au groupement emmené par le sénégalais Générale d’Entreprises qui comprend en outre les sociétés mauritaniennes Somagec et SMCR TP.
Notons que le trio est déclaré attributaire des travaux de construction de l’ambassade pilotés par le ministère de l’Habitat mauritanien alors que l’entreprise SMCR TP sous le coup d’une suspension pour pratiques frauduleuses n’est pas encore sortie de la liste rouge des entreprises exclues des appels d’offres publics mauritaniens.
En effet le recours de l’entreprise contre sa suspension d’un délai de 48 mois à dater du 15 septembre est encore en cours d’examen.