SUPER D1 2022-2023: De belles rencontres, en perspective ! | Mauriweb

SUPER D1 2022-2023: De belles rencontres, en perspective !

jeu, 20/10/2022 - 14:09

Démarré depuis la semaine dernière, le championnat de la SUPER D1 de football de l’édition 2022-2023 se poursuivra ce week-end avec sept rencontres à Nouakchott, Kaédi, Rosso et Nouadhibou, comme pour rétablir la parité. Des chocs, des duels et derbys sont attendus et les amoureux du ballon rond de Kaédi, Rosso et de Nouadhibou vibreront au rythme de cette journée dont on attend de belles notes, en vue.

Samedi dans la capitale du Gorgol, l’équipe de Kaédi FC recevra celle de la GENDRIM arrivée cette saison dans la cour des grands. Défaitistes lors de leurs premières sorties, respectivement face à Nouakchott King’s et FC Chemal, les deux formations vont en découdre pour s’attribuer le gain de la rencontre, synonyme de remise en selle.

Les Gendarmes qui ont fait le déplacement avec une grosse armada (2 bus et une ambulance) iront à l’assaut de l’équipe de Kaédi qui joue dans son antre et entend ainsi se ressaisir, effacer le faux pas du match passé et rassurer ses fans.  

La formation du Trarza reçoit à domicile

Au même moment dans la capitale du Trarza qui fêtera son premier match à domicile et sur sa pelouse, les joueurs de Rosso qui sont tombés lourdement lors du match inaugural devant le FC Nouadhibou (0-6) tenteront de contenir leurs adversaires Ksarois défaits le match passé par la Garde (0-2) et refaire ainsi leur retard devant leur public qui viendra surement en masse. Un match qui sera âprement disputé.

Chemal FC et Douanes se mesurent, Concorde à l’assaut de l’Inter

Vainqueurs de leur tout premier match, le Chemal FC et l’Amicale des Douanes se mesureront ce samedi en première heure au stade Cheikha Boïdiya, avant que l’ASAC Concorde méconnaissable et perdante lors de son premier match devant un promu l’Inter de Nouakchott, ne défie la formation de Nouakchott King’s, revigoré par son succès devant KFC.

FC TVZ, plus droit à l’erreur !

Dimanche prochain en première apparition, la formation du FC Tevragh inclinée par la SNIM en match d’ouverture et qui n’a plus droit à l’erreur, tentera de refaire son retard devant la coriace équipe de l’ASC Garde tombeur du Ksar la semaine dernière. Les protégés de Moussa Khaïry doivent faire très attention à leur bête noire. Les Gardes avaient remporté leurs deux matchs (aller et retour) de l’exercice précédent. La prudence doit être de mise

Le FC Nouadhibou remportera t-il le duel devant l’ASC Police ?

Battus lors du précédent match par l’AS Douanes (0-2), la formation de la Police aura fort à faire avec celle du FC Nouadhibou qui a déjà le vent en poupe après avoir atomisé (6-0) l’équipe du Trarza de Rosso en match inaugural de ce championnat. Les Policiers doivent venir avec toute l’artillerie nécessaire afin de contrer les offensives du club Orange qui ne se feront pas attendre et pourront être fatales.

La capitale économique renoue avec la SUPER D1, à la maison

Les Miniers de la SNIM recevront l’Inter de Nouakchott sur leur terrain sise à Cansado, selon le programme qui nous ai parvenu. Sevré de rencontres, pour cause de fermeture du stade municipal, les Stéphanois suivront le match de leurs poulains de visu, ce dimanche en match unique où les poulains du coach Togolais de la SNIM Dossou Nukunu feront tout,  pour plaire à leurs supporters. Un choc de deux vainqueurs lors de leurs toutes premières sorties qui n’a pas encore dit son dernier mot.  

Hachim