SUPER D1 2022-2023: Démarrage en trombe | Mauriweb

SUPER D1 2022-2023: Démarrage en trombe

lun, 17/10/2022 - 15:26

SUPER D1 2022-2023: Démarrage en trombe

 

L’édition 2022-2023 du championnat de la SUPER D1 a démarré depuis le week-end dernier avec 7 matchs au programme, tous disputés à Nouakchott. Une première journée prolifique (23 buts marqués) avec un carton du FC Nouadhibou face au Trarza Athlétic Club (6-0). Il faut noter la défaite d’entrée de l’ASAC Concorde (1-2) face au promu, Inter de Nouakchott qui fait un retour remarqué dans l’élite.

En match d’ouverture, vendredi dernier, le FC Nouadhibou fera de l’équipe Rossossoise une bouchée. Les poulains de Yacoub Fall s’imposeront par le score sans appel de 6 buts à 0.  Un doublé de Sidi Bouna Amar Sidi Amar (8ème, 43ème), un autre de  Moulaye Ahmed khalil "Bessam" (9ème, 59ème), un but de Bouna Mohamed (79ème) et une réalisation de Houmeye Tanjy (87ème) ont scellé le sort de cette rencontre à sens unique.

Les Miniers inclinent les Galactiques

En seconde heure, l’équipe du FC Tevragh Zeïna qui a ouvert les hostilités par un but matinal et dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Yacoub Henoune, le virevoltant attaquant des miniers Yeslem El Merakchi allait remettre les pendules à l’heure à la 21ème minute, avant qu’Ousmane Faye n’aggrave le score à la 45ème. Au retour des vestiaires,  Sidi El Ghom Semlaly  allait enfoncer le clou à la 50ème minute.  Abdellahi Sy  réduira le score à la 78ème minute, mais n’empêchera pas la défaite de son équipe.

Nouakchott King’s s’impose devant Kaedi FC

En recevant l’équipe phare de Kaédi, les poulains de Mody M’Bodj n’ont pas été tendres avec leurs homologues. Sidi Abdellahi Touda marquera pour les King’s dès la 32ème minute. Les visiteurs se payeront le luxe de rater un penalty repoussé en deux temps par le portier des Mourabitounes, M’Backé N’Diaye.

Maladroits devant les cages, les poulains du coach Sénégalais Gora M’Baye se feront surprendre avant d’aller à la pause par Sidi Mohamed Ahmed Tijany. Le score en restera là, jusqu’au coup de sifflet final.

Le promu l’ASC s’incline devant Chemal FCGendrim

Revenue en première division après une très longue absence, la formation de la Gendrim s’est incliné face à l’équipe de Chemal FC (anciennement appelé Tijikja) sur le score de 3 buts à 0.

Les hommes du coach Modou Niang se sont adjugé la victoire grâce à des réalisations de Moussa Akhdeij (25ème), El Hassen Mahmoud (48ème) et Abderahmane Galaye (54ème).

L'Asc Police dominée par l’AS Douanes

C'était le premier choc de la saison entre corps d'armée. Un le duel des frères d’armes, les Douaniers ont dominé leurs adversaires au terme d’un match disputé. Ce n’est qu’en seconde période que les poulains d’Ahmed Samel dit Papa ont trouvé la faille par l’intermédiaire d’Ahmed Salem M'bareck 54ème, avant que Taghiyoullah Bilal ne signe le break à la 88ème , juste après son entrée dans le jeu.

Inter FC dompte l'ASAC Concorde

C’est par un doublé (6ème, 63ème) que l’irrésistible avant-centre Mame Ousmane Niang q donné la victoire aux siens qui font leur come bak dans l’élite. Malgré l'égalisation d'El Housseine Sy sur un lob splendide, les bleu-blanc ont essuyé leur premier revers du championnat face au promu.

La Garde Nationale, tout en feu !

C’est par le score de 2 buts à 0 que les protégés de Sid’Ahmed Eleya se sont imposés face à leur adversaire du jour, en l’occurrence l’ACS Ksar, visiblement en déroute.

Adama Diallo (27ème) et Hamza Vilbraka (63ème) sont les signataires de ces buts. Cette rencontre s’est disputée au stade olympique.