Tournoi Dafra PHARMA : L’équipe de la Clinique KISSI s’empare du trophée ! | Mauriweb

Tournoi Dafra PHARMA : L’équipe de la Clinique KISSI s’empare du trophée !

mar, 28/06/2022 - 12:09

Les rideaux se sont refermés sur le tournoi de FUTSAL organisé par Dafra PHARMA à l’occasion de la célébration de ses 25 ans et réservé à quatre établissements sanitaires de Nouakchott (Clinique KISSI, Centre Hospitalier Mohamed Ben Zayed (CHMBZ), Centre Hospitalier Mère et Enfant  et le Centre Hospitalier de Nouakchott) par une somptueuse finale qui a opposé le Centre Hospitalier Mère et Enfant et la Clinique KISSI qui s’est imposée sur le score de 3 buts à 1, au Complexe Sportif El Medina, dimanche 26 juin. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (0 but partout).

C’est  au terme d’une rencontre âprement disputée et où les blouses blanches ne se sont pas fait de cadeaux, à l’intérieur et en dehors du rectangle vert que ce tournoi première édition du genre, a connu un franc succès.

Lors des ½ finales disputées la veille, l’équipe de la Clinique KISSI bien amenée par le Dr Cheikh Coumba Diouf s’était largement imposée (6-3) face à la sympathique formation de l’hôpital Mohamed Ben Zayed.

 En seconde heure, l’équipe de l’hôpital Mère et Enfant coachée par Dr Brahim Sangharé, a eu toute la peine d’écarter sur le fil, celle du Centre Hospitalier de Nouakchott par le score de 9 buts à 8.

La finale qui était très attendue a tenu toutes ses promesses. Il a fallu attendre la seconde période et le dernier quart d’heure de cette finale pour voir le dénouement de cette partie. 16 minutes après la reprise, Cheikh Oumar allait ouvrir le score pour la Clinique KISSI. Réponse du berger à la bergère dans la minute qui suit, N’Gaïdé Harouna réussira à tromper la vigilance du portier de l’équipe de la Clinique KISSI, Papis Diaw pour rétablir la parité et signer l’unique but de son équipe dans cette finale.

Joueur et entraîneur, Dr Cheikh  Coumba Diouf va opérer un changement avec la rentrée du jeune Ely Dicko, absent la veille et qui inscrira un doublé, synonyme de victoire pour les blouses blanches de la Clinique KISSI.

Notez qu’en match de classement disputé en lever de rideaux de cette finale, l’équipe du Centre Hospitalier de Nouakchott a battu celle de l’hôpital Mohamed Ben Zayed sur le score sans appel de 10 buts à 5, au terme d’un match intéressant. Avec ce succès, les coéquipiers du Dr Kébé Hachim héritent de la troisième place.

Au terme de la finale épique, toutes les équipes et les acteurs méritants ont été primés, avec des motivations financières.  Outre une enveloppe, l’équipe de la Clinique KISSI s’est adjugé le trophée de cette première édition qui a été remis au capitaine de l’équipe par le gérant du Complexe sportif, Sidamine Mohamed Abdellahi, en présence de l’organisateur de ce tournoi  Dioum Brahim, superviseur de Dafra PHARMA  en Mauritanie et d’un large public qui a fait le déplacement et qui n’est pas reparti sur sa faim.

Hachim