Africa Foot United - Coup dur pour le Gabon avant ses deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Jim Allevinah ne pourra pas être de la partie avec l’équipe dirigée par Patrice Neveu contre la RDC et la Mauritanie début juin. C’est ce qu’a annoncé la Fédération dans un communiqué ce mercredi 25 mai 2022.
Après le forfait de Kévin Mayi qui a été remplacé par Ulrick Eneme Ella, les Panthères devront faire sans l’attaquant de Clermont Foot, non seulement dans le match très important contre la RDC, mais aussi contre la Mauritanie. A en croire la Fegafoot, « l’attaquant de Clermont-Ferrand s’est blessé au pied et restera indisponible pendant 4 semaines ».
Ce sera un manque crucial pour l’attaque gabonaise face à une équipe congolaise revancharde après l’humiliation de l’année dernière (3-0) qui a privé les Léopards du voyage au Cameroun en janvier dernier.
Patrice Neveu devra faire asseoir une attaque conséquente pour réécrire l’histoire. Lui qui devra faire sans Pierre-Emerick Aubameyang (désormais à la retraite), Mario Lemina (en retrait) et Jim Allevinah (forfait).
Le Gabon joue contre la RDC le 4 juin à Kinshasa avant d’accueillir les Mourabitounes de la Mauritanie quatre jours plus tard, le 8 juin à Franceville. Des matchs comptants pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Par Patrick Tchanhoun