Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien va organiser la semaine prochaine à Nouakchott un séminaire sur « l’accélération de la transition énergétique et la mise en place d’une filière minérale verte en Mauritanie ».
Ce séminaire organisé par le ministère de l’énergie et des mines verra la participation des directeurs exécutifs de grandes sociétés spécialisées comme British Petrolium, Kinross, Cosmos et Arcelor Métal.
Selon le communiqué publié mardi par le ministère, ce séminaire sera organisé mardi 24 mai avec une participation de la banque mondiale et des sociétés nationales comme la société nationale industrielle et minière (SNIM), la société mauritanienne des hydrocarbures (SMH) et la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC).
Le ministère a ajouté que cette rencontre sera couronnée par une annonce par les grandes sociétés participantes d’importantes mesures à même d’améliorer l’exploitation des ressources nationales.
Le communiqué du ministère précise par ailleurs que les sociétés participantes contribueront à l’avenir à maximaliser les revenus de leurs ressources sur l’économie nationale, la création d’opportunités d’emplois, le transfert des compétences, la formation, l’unification des visions futures relatives aux plans et stratégies du secteur.