L’arrestation du dangereux terroriste, Salek Ould Cheikh, constitue une opération exemplaire et une preuve incontestable de l’efficacité de l’institution de la police nationale en matière de lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier.
C’est, ici, le lieu d’exprimer toute notre fierté pour le professionnalisme de la police nationale, qui s’est manifesté à travers les différentes étapes du suivi, de la poursuite et de l’arrestation du fugitif depuis son évasion de la prison civile, le 31 décembre 2015, où il était condamné en 2011 pour tentative d’explosion terroriste à Nouakchott.
A cette occasion, l’Union Pour la République :
1. Adresse ses vives félicitations au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et, à travers lui, à l’ensemble de l’institution de la police nationale et à tout le peuple mauritanien, pour cet important exploit sécuritaire ;
2. Salue la coopération sécuritaire des pays voisins avec la police nationale dans ce dossier et d’autres questions de sécurité ;
D’autre part, nous saisissons cette opportunité pour réitérer notre appel aux citoyens mauritaniens patriotes à la vigilance et à la collaboration constante, consciente et responsable avec la police nationale et autres services en charge de la sécurité nationale. Car, une telle collaboration permettra de faire face à toute action de nature à menacer la sécurité et la stabilité du pays et à exposer la quiétude et les intérêts publics et privés aux dangers et défis du terrorisme, du crime organisé et du crime transfrontalier.
L’Union Pour la République
Nouakchott, le 20 janvier 2016