L'Authentique - Les éléments du Groupement de la Sécurité Routière (GGSR) passent des moments difficiles ces dernières semaines. Cause de cet état de fait, leurs comportements - qualifiés par certains cfauffeurs- d’ « abusifs » face aux automobilistes d’une part et de l’autre, l’irresponsabilité de ces derniers !
Il y a quelques semaines, le Tribunal d’Arafat a ainsi eu à déférer un automobiliste pour « brutalité et abus physiques sur un agent des forces de l’ordre ». L’homme en question aurait refusé de remettre les "pièces" de sa voiture à l’agent qui le lui demandait suite à une infraction qu’il aurait commise. Pour l’obliger à se garer, le GGSR n’avait trouvé d’autre solution que de s’opposer au départ du véhicule, en se mettant debout devant celui-ci avant de s’asseoir sur le capot.
Mal lui en prit quand le chauffeur démarra en trombe, entraînant dans plusieurs ruelles, le jeune qui se débattait et qui tentait de s’agripper aux essuis-glace.
Des collègues du GGSR qui suivaient la scène de loin eurent vite fait de prendre le chauffeur du véhicule en filature. C’est par un heureux hasard qu’ils parvinrent à l’arrêter dans une ruelle obstruée par des fosses septiques. Mis aux arrêts, l’homme fut mené au Tribunal après qu’une plainte fut formulée contre lui. Le juge en charge de l’affaire tenta d’abord de trouver un arrangement entre les deux parties, en vain.
L’automobiliste est envoyé en prison de Dar Naïm. Dans cette même prison de Dar Naïm, se trouverait une dizaine d’automobilistes qui avaient tous, par le passé, eu mailles à partir avec des agents de la sa sécurité routière. Parmi ceux-ci, un ancien militaire, celui-là que nous avions évoqué dans une de nos anciennes publications, qui avait provoqué la fracture d’une jambe d’un agent du GGSR. ! On se rappelle encore que non content d’avoir vu l’agent décharger ses clients du taxi qu’il conduisait, le taximan, ce dernie avait tout simplement démarré en direction du GGSR emportant sa jambe.
Série de viols à Arafat
Un gosse de moins de 5 ans, victime de viol, a été admis hier aux urgences de l’Hôpital National. Selon les informations recueillies auprès de sources proches du commissariat d’Arafat, le gosse qui vit avec ses parents dans la zone de déménagement dit « Tarhil » à Arafat, a été la victime innocente d’un viol sauvage de la part d’un charretier du coin.
Comme il perdait énormément de sang, l’enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a été interné pendant la nuit sous surveillance médicale. Les parents du petit qui avaient porté plainte au commissariat d’Arat se sont dit abasourdis par le nombre croissante de plaintes pour viol qui s’accumulent dans cette zone.
A.B