Adrar-Info - L’ambassade américaine à Nouakchott a annoncé que deux avions de l’US Air Force ont survolé lundi la Mauritanie et la côte ouest de l’Afrique, transportant du personnel des garde-côtes américains, pour faire face aux activités maritimes illégales.
L’ambassade a ajouté que ce type de vol permet aux gouvernements de suivre les navires de pêche illégaux et sans licence et de transmettre leur position aux autorités compétentes chargées de l’application des lois.
Les garde-côtes américains sont spécialement formés pour identifier et suivre les navires opérant illégalement, tels que ceux qui se livrent à des activités de pêche illégales, non réglementées et non déclarées, qui mettent en danger les économies africaines et menacent d’épuiser les stocks de poissons dans les pays côtiers africains.
L’ambassade a expliqué que ces vols démontrent et renforcent l’engagement conjoint de la Mauritanie et des États-Unis en faveur de la sécurité et de la stabilité mondiales.
L’ambassade des États-Unis a confirmé que son gouvernement continuera à soutenir les efforts de la Mauritanie pour protéger l’utilisation durable de ses riches ressources marines, exprimant les remerciements de l’armée américaine au ministère mauritanien de la Défense nationale pour sa coopération étroite.
Source : https://mourassiloun.com/node/22346
Traduit par Adrar.info