AMI - SE Mme Zeinebou Ely Salem, ambassadrice de notre pays en Italie et sa représentante permanente auprès des organes des Nations Unies basés à Rome, a reçu jeudi, la présidence du Groupe Proche-Orient et Afrique du Nord de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO ), du Représentant permanent de la République d'Irak auprès de la FAO et de son ambassadrice à Rome, Mme. Safia Al-Suhail pour l'année 2022.
A cette occasion, l'ambassadrice de notre pays a souligné l'engagement de la Mauritanie à œuvrer pour renforcer les efforts du groupe, en coopération avec la FAO, pour éradiquer la faim, la pauvreté et la malnutrition, et dans les domaines du changement climatique, atteindre les objectifs de développement durable et faire face au Covid-19 et ses répercussions sur les pays de la région.
L'accession de notre pays à cette position renforcerait sa présence au niveau des instances internationales et régionales et lui permettra de contribuer efficacement, dans le cadre de ces instances, à faire avancer la roue de la croissance économique et sociale dans le monde.