Saharamédias - Le ministre mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Sid’Ahmed O. Mohamed a inauguré samedi deux écoles à Nouakchott, un collège à Dar Naim N°2 et l’école Mohamed El Moustapha ould Bedreddine à Toujounine.
Lors d’une déclaration faite à la presse à l’issue de l’inauguration, le ministre a dit que son département est déterminé à garantir à chaque enfant mauritanien un banc scolaire et que son ministère, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, va construire 9 jardins d’enfants à Nouakchott.
Selon le ministre la construction de ces jardins d’enfants s’inscrit dans le cadre du programme du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani, dans la perspective d’appuyer l’enseignement préscolaire.
Ould Mohamed a salué les efforts déployés par les établissements relevant du département afin d’accélérer le rythme des travaux des chantiers publics.
Auparavant le ministre avait effectué des visites sur les sites des deux places publiques en cours de réalisation à Tevrag Zeina et au Ksar et un jardin d’enfants à Dar Naim.