Tawassoul - Des familles mauritaniennes sont encore éplorées par de douloureuses pertes des leurs dans des puits d’orpaillage artisanal. Les victimes malheureusement abandonnées face à leur triste destin par le gouvernement, ont perdu la vie dans des conditions de travail déplorables, alors qu’ils travaillaient pour vivre dignement de la sueur de leur front.
Profondément attristé par ce drame qui a couté la vie huit citoyens, nous présentons nos sincères condoléances aux familles éprouvées puisse Allah accueillir les défunts au Sein de Son Paradis éternelle.
Tout comme les familles et proches des victimes nous sommes surpris par l’attitude des autorités qui multiplient les taxes et des pressions sur les orpailleurs au lieu de les soutenir ou les fournir des moyens de sauvetage.
Par conséquence nous soulignons les points suivants :
1. Nous réitérons nos condoléances attristées aux familles des victimes ;
2. Nous tenons le gouvernement responsable de cette situation lamentable marquée par des accidents répétés qui, à chaque fois fait des ravages dans les rangs des citoyens en quête d’une vie descente. Il est urgent de mobiliser les moyens de secours.
3. Nous invitons les acteurs de cette activité à se conformer aux mesures de sécurités et à prendre les précautions nécessaires pour se prémunir.
Secrétariat National à la communication
Jeudi le 10 Rajab 1443
LE 10 Février 2022.