Nbeike Lehwach : En dépit des efforts consentis par Ghaddour, beaucoup de choses reste à faire | Mauriweb

Nbeike Lehwach : En dépit des efforts consentis par Ghaddour, beaucoup de choses reste à faire

ven, 11/02/2022 - 15:04

La bourgade de Nbeiket Lehwach est située dans l’extrême-est mauritanien. Cette moughataa délaissée  est pratiquement livrée à elle-même. N’ayant pas de représentant en mesure de réclamer en son nom, tout va mal, à tous les niveaux

Par exemple depuis trois ans la ville et ses habitants ont soif (infrastructures de distribution hors d usage), alors que de grandes villes comme Nema, sont alimentées en eau à partir des nappes de Nbeike.

Le château d'eau est troué depuis trois ans et la SNDE n'a à ce jour entrepris aucune réparation.les habitants arrivent à couvrir une partie de leurs besoins en eau grâce  à  l'intervention du colonel Cheikh Ould Sidi Bouya et du projet national agricole.

La ville étant peuplée majoritairement  d’anciens nomades sédentarisé ayant perdus leurs troupeaux et complètement démunis, la situation alimentaire est très précaire.

Au vu de cette situation, les habitants nécessiteux  sont en droit d attendre une intervention prioritaire du CSA, qui se fait attendre depuis belle lurette.N eut été la générosité providentielle du sieur  Mohamed Ould Ghaddour entrepreneur pour le G5 et homme pieux la situation aurait été intenable. Cet homme ne cesse d'aider les indigents en leur fournissant entre autres  des baraques d habitation et en faisant des dons en nature (fournitures,aliments,etc) aux plus nécessiteux et aux mahadras.

 Ammar