Adrar Info - L’ensemble des acteurs touristiques, sous la direction de la fédération régionale du tourisme en Adrar sont sortis aujourd’hui lundi manifester leur mécontentement, de n’avoir pas – jusqu’ici- bénéficier de la subvention gouvernementale visant à compenser les préjudices , déficits et dégâts causés par l’avènement du coranavirus.
Le président de la fédération du tourisme en Adrar, Salima Sleimane qui conduit cette manifestation, a affirmé que tous les acteurs : hôteliers, restaurateurs, guides, chameliers, cuisiniers, agences de voyages, n’ont en effet perçu, jusqu’à ce jour, aucune Ougyiya de cette subvention de soutien accordée par le gouvernement au secteur touristique.
Les manifestants brandissant des slogans et rassemblés devant la wilaya, ont été reçus par le wali, qui s’est montré compréhensif de leur situation difficile, déjà rendue précaire, suite à 10 ans d’interruption du tourisme pour cause de terrorisme, suivis par trois ans perturbés gravement par les conséquences du coronavirus.
Au Wali, les représentants des manifestants ont présenté une plate forme de revendications dont, entre autres, l’intérêt qui doit être accordé par le gouvernement au secteur du tourisme en tant que créneau porteur de devises, créateurs d’emplois et véritable source de bienfaits pour les populations locales. Ils exigent que le secteur soit indépendant des autres départements ministériels auxquels il a toujours été greffé.
Le Wali qui a tout enregistré avec attention, a promis de donner suite aux réclamations des manifestants dans une semaine, après concertation avec les autorités nationales.