Saharamedias - Une source officielle a déclaré à Sahara Medias vendredi soir que le gouvernement a délégué trois spécialistes pour superviser les soins et le contrôle de la situation sanitaire de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.
Selon cette source, qui a souhaité garder l’anonymat, cette équipe est composée des docteurs Ahmed O. Bé, Ba Mohamed Lemine et Horma O. Zeine qui ont été chargés de veiller sur la santé de l’ancien président, de l’évaluer et de prendre les mesures médicales nécessaires.
Ces trois spécialistes sont les seuls autorisés à recommander ce qui est nécessaire et approprié pour garantir le traitement de l’ancien président, allusion à une éventuelle évacuation à l’étranger en fonction de leur évaluation de la situation du malade.
Notre source a réaffirmé que l’état prendra en charge tous les frais nécessaires pour les soins de l’ancien président.
Ould Abdel Aziz avait été transporté mercredi à l’hôpital militaire après avoir été victime d’un malaise dont la nature n’a pas été révélée.
Le dossier médical de l’ancien président est entouré d’un secret absolu lui qui avait reçu une balle au ventre fin 2013, qui avait nécessité son évacuation en France pour des soins.