Wakatsera - Les Etalons Burkina Faso ont affronté, le jeudi 30 décembre 2021 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre d’un match amical comptant pour les préparatifs de la CAN Cameroun 2021. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de zéro but partout.
Le technicien burkinabè Kamou Malo avait aligné une formation en 4-3-3 classique pour démarrer la rencontre face aux Mauritaniens. Le trident offensif était constitué de Zaki Sanogo, Cyrille Bayala et Djibril Ouattara alors que Simporé, Sangaré et Guira occupaient le milieu.
Les poulains de Kamou Malo n’ont pas réussi à transpercer la défense de la Mauritanie. En deuxième période, le technicien Malo a lancé Bandé et Dango.
Malgré une domination sans partage, les Etalons n’ont pas pu trouver la faille pour prendre le dessus au tableau d’affichage. Le score est resté nul et vierge jusqu’aux termes de la partie.
En rappel, les joueurs burkinabè sont depuis le 27 décembre à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis pour un stage. Ils joueront le match d’ouverture de la CAN le 9 janvier contre le pays organisateur, le Cameroun, vainqueur de l’édition 2017.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)