Hausse des cas de contamination en Mauritanie : les autorités interdisent à nouveau les rassemblements | Mauriweb

Hausse des cas de contamination en Mauritanie : les autorités interdisent à nouveau les rassemblements

ven, 31/12/2021 - 16:14

Cridem - Les autorités mauritaniennes ont interdit à nouveau les rassemblements après une hausse des cas de contamination liés au coronavirus. Trois autres mesures ont été également annoncées, après la découverte jeudi de 14 cas du variant Omicron.

« La deuxième est liée à la sensibilisation, qui doit être accrue au niveau des régions, avec le soutien des équipes techniques du ministre tandis que la troisième vise à remettre à niveau des pavillons dédiés aux patients atteints du Covid-19, dans certains hôpitaux », a expliqué face à la presse, le ministre mauritanien de la Santé, Sidi Ould Zahaf.

« Un renforcement des ressources humaines est également prévu », a ajouté Ould Zahaf, cité par l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).

Dans la foulée de ces mesures, les autorités mauritaniennes ont par ailleurs conditionné l’accès aux espaces publics par la présentation d’une carte de vaccination. La Mauritanie dispose « en tout et pour tout, 4 millions de doses, dont seulement 1 million 800 mille ont été utilisés jusqu’ici », précise le ministre de la santé.

Pour l’instant, pas de retour au couvre-feu ou de fermerture des classes. « Les restrictions qui entravent la vie économique de façon drastique ne sont pas privilégiés », a indiqué Sidi Ould Zahaf.

Jeudi, la Mauritanie a enregistré 248 nouveaux cas de Covid-19.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

-----