Africa Foot United - Après avoir concocté une liste de 30 joueurs avec plusieurs nouveautés, Didier Gomes Da Rosa aura trois matchs amicaux à jouer. Ces rencontres permettront au technicien français d’essayer les complémentarités entre les joueurs.
Avec plusieurs nouvelles têtes en sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations, Didier Gomes Da Rosa en collaboration avec la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM) ont négocié trois matchs amicaux. Ces affiches aideront les joueurs à mieux se connaître, à voir la compatibilité entre les joueurs sur le terrain.
Le premier duel amical se jouera contre le Burkina Faso, le 30 décembre. La Mauritanie affrontera ensuite l’Ouganda, le 1er janvier 2022 et le 4 janvier 2022, elle jouera le Gabon. La préparation du groupe mauritanienne se fera de bout en bout à Abou Dhabi en Émirats Arabes Unis.
« Ces rencontres me permettront de faire tourner. Chacun va jouer sa place, rien n’est acquis. Nous irons à la CAN avec humilité et l’ambition de faire mieux qu’en 2019. Ce qui veut dire franchir le premier tour dans un groupe relevé avec la présence de deux favoris, la Tunisie et le Mali.
Mais nous avons aussi la Gambie au dos qui montre de bonnes choses. Je reste tout de même convaincu que mon équipe peut réaliser des exploits », a prévenu Didier Gomes Da Rosa lors de la conférence de presse.
Par Sédric Maurace Assogba