Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a tenu mardi une réunion avec un certain nombre de ministres afin de mettre en place une feuille de route pour l’exécution de ses engagements pris à l’endroit des jeunes jeudi dernier.
Le chef de l’état mauritanien, lors d’une rencontre avec un groupe de jeunes s’était engagé à consacrer 20 milliards MRO du budget de l’état pour accélérer le rythme de la formation des jeunes et 14 autres milliards à l’emploi dans 8 wilayas du pays en plus d’une aide aux diplômés chômeurs sortis des universités ces trois dernières années.
Selon les sources de Sahara Medias, le président de la république s’est réuni mardi au palais présidentiel avec le premier ministre, le ministre secrétaire général de la présidence de la république, le directeur de cabinet en plus des ministres de la pêche et de l’économie maritime, des finances et de l’emploi et de la formation professionnelle.
Selon les mêmes sources d’autres ministres ont assisté à cette réunion, en plus du président de l’union du patronat mauritanien.
Au cours de cette réunion, le chef de l’état a donné des instructions pour l’exécution des engagements pris dans les délais fixés.
A l’issue de cette réunion, une commission ministérielle a été mise en place chargée de suivre l’exécution de la feuille de route établie, selon les mêmes sources.