Sahara Médias - Un nouveau contingent du sixième bataillon de l’armée mauritanienne pour le maintien de la paix travaillant en Centrafrique a quitté Nouakchott mardi à destination de Bangui pour prendre position dans la zone de ses opérations, dans la région de Bambari.
Selon le site de l’armée mauritanienne l’opération de transport de ces soldats se poursuivra jusqu’à la mi-janvier prochain.
Ce contingent de l’armée mauritanienne se rend en Centrafrique moins d’un mois après l’envoi vers la ville Centrafricaine d’Abriya d’un contingent de la gendarmerie nationale placé sous la bannière des nations unies dans le cadre de la mission de maintien de la paix dans ce pays.
La Mauritanie s’est engagée depuis 2014 dans les missions de maintien de la paix en Centrafrique et envoie régulièrement des contingents pour participer aux opérations de maintien de la paix dans ce pays en proie à une lutte armée qui a déjà fait des milliers de morts dans les rangs des civils et obligé d’autres à fuir leur villes et villages.