Saharamedias - Le ministre de la défense nationale Hanena ould Sidi a tenu mardi une réunion de travail avec une délégation de la force commune du G5 Sahel dirigée par le chef de la force Amar Bikimou.
La rencontre s’est déroulée en présence d’une délégation es forces communes et le général Ahmed Seyid Ben Aouf chef du troisième bureau à l’état-major général des armées et le colonel Mohamed Salem ould Zeine chef du secteur ouest relevant de la force commune.
L’armée mauritanienne a annoncé sur son site que les discussions ont porté sur les relations de coopération sécuritaire et militaire entre la Mauritanie et cette force.
Par ailleurs cette délégation a été reçue par le chef d’état-major général des armées Mohamed Bamba Meguett, en présence du général Moctar Bellé Chaabane chef d’état-major adjoint des forces armées, le général Hamadi Ely Maouloud, chef du deuxième bureau, le contre-amiral Ahmed Seyid Ben Aouf chef du troisième bureau et le général Saïdou Samba chef du quatrième bureau à l’état-major général des armées.
Au cours de cette rencontre les deux parties ont examiné les relations de coopération entre l’armée mauritanienne et cette force commune, selon le site de l’armée nationale.