Mauritanie : L’ancien président Aziz continue de dénoncer un complot politique et demande Ghazouani d’intervenir | Mauriweb

Mauritanie : L’ancien président Aziz continue de dénoncer un complot politique et demande Ghazouani d’intervenir

mer, 15/12/2021 - 14:00

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz en prison depuis le 23 juin 2021, pour des faits présumés de corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore dilapidation de biens publics commis pendant les années où il dirigeait le pays, dénonce un complot politique et appelle son successeur à intervenir.

Dans une lettre certifié par ses avocats, Mohamed Ould Abdel Aziz qui a dirigé la Mauritanie de entre 2008 et 2019,  demande à son successeur, Mohamed Ould Ghazouani, de se retirer » être témoin passif d’une injustice Dans une lettre datée du 8 décembre, publiée dans la presse mauritanienne et certifiée par ses avocats, il a dénoncé l’enquête judiciaire dont il fait l’objet.Aziz est en prison depuis le 22 juin pour non-respect des règles de son procès. d’enrichissement illégal, de recel et de blanchiment d’argent au cours de ses dix années au pouvoir. L’affaire est pour lui un complot politique.

Dans sa lettre au chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz tient à s’adresser à celui qui est également président du Conseil supérieur de la magistrature : » Vous ne pouvez pas assister passivement à un tel complot grotesque, […] votre rôle vous l’interdit moralement et légalement. »

D’ailleurs, l’ancien président rappelle à son successeur, Mohamed Ould Ghazouaniqui se tenait devant son plus proche conseiller, qu’il est » les seules, sinon l’une des rares, personnes qui connaissent l’origine et la traçabilité des [ses] des biens »

https://teranganews.sn/2021/12/mauritanie-lancien-president-aziz-continu...