AMI - La secrétaire générale du ministère de la Santé, Mme. Ba Halima Yahya a supervisé, jeudi, l’inauguration d'une unité spécialisée pour le dépistage du Coronavirus. Elle a été installée à l’hôpital des spécialités de Nouadhibou.
Dans un mot prononcé pour l’occasion, la secrétaire générale du ministère de la santé, a indiqué que cette réalisation s’inscrit dans le cadre des priorités du Président de la République, qui visent à améliorer les prestations de santé, notamment dans ce contexte qui nécessite des moyens importants de dépistage Covid-19.
Par ailleurs, Mme Ba a souligné que l’unité a été mise en place grâce à la coopération entre la Mauritanie, le G5 Sahel, le Haut-commissariat des Nations Unies aux Réfugiés et la Banque africaine de Développement pour appuyer les efforts de l’État dans la lutte contre le Covid-19.
De son côté, la représentante du HCR, Mme. Marma Dembele, a salué les efforts fournis par les autorités mauritaniennes, afin de faire face à la propagation du Covid-19.
En outre, la secrétaire générale ainsi que la délégation qui l’accompagnait, ont visité le centre de dépistage qui abrite l’appareil nouvellement installé, ainsi que le et le second centre situé dans les locaux du centre hospitalier régional de Nouadhibou.