Le Courrier du Nord - Les entreprises mauritaniennes marquent de plus en plus de points dans la course aux marchés internationaux.
C'est en effet ce que vient de confirmer la société MPM de l'homme d'affaires Cheikh El Wely Ould Helly Ducros qui vient de s'adjuger avec deux autres partenaires le marché de la fibre optique au Sénégal.
Avec ses partenaire espagnol Foc Fibre et la société Lyteca, notre compatriote Ould Ducros entamera dans les prochaines semaines dans les localités de Sinda et Bayakh Mboro des travaux d'installation de la fibre optique destinés à pourvoir ces zones de l'internet haut débit.
Il s'agit là d'une réelle consécration pour cet homme d'affaires natif du Tiris Zemmour connu également pour son statut de grand mécène ayant toujours intervenu dans le domaine du social. La cooptation de son groupe pour réaliser des travaux de technologie de pointe dans un pays comme le Sénégal où les compétences ne manquent pas dénote du sérieux et de la compétitivité de son groupe MPM.
Ayant déjà assis sa renommée au niveau national, le groupe de l'homme d'affaires Cheikh El Wely Ould Helly Ducros est bien lancé maintenant dans la conquête des marchés régional et international.
Le rôle de l'État Mauritanien est d'accompagner ce genre d'entreprises qui, dans un contexte de rude concurrence, essaient de porter haut l'emblème économique de la Mauritanie.
Sid'Mhamed Ould M'haymed