Saharamedias - Le ministre des affaires économiques et de la promotion des investissements Ousmane Mamoudou Kane a eu des entretiens ce samedi avec une délégation de la banque mondiale actuellement en visite en Mauritanie.
Selon l’agence mauritanienne d’information les entretiens ont porté sur les différents aspects de la coopération entre la Mauritanie et cette institution.
Cette délégation de la banque mondiale aura par ailleurs des entretiens avec d’autres responsables mauritaniens à propos des différents aspects de la coopération et évoqueront avec eux les défis qui se posent à l’enseignement dans la région.
La délégation de la banque mondiale compte parmi elle le vice-président de la banque mondiale chargé de l’Afrique de l’ouest et du centre Ousmane Diagana et la chargée du développement humain et l’enseignement Mamatha Norty.
Ces entretiens interviennent 24 heures seulement avant la tenue d’un sommet consacré à l’enseignement à Nouakchott en présence des dirigeants du G5 Sahel et de responsables de la banque mondiale.
Il est attendu que ce sommet examine « la déclaration de Nouakchott à propos de l’enseignement » qui est une feuille de route destinée à faire progresser l’éducation dans la région du Sahel, et à fournir une éducation de qualité à tous les jeunes de la région, afin de développer le « capital humain ».