La série d’assassinats menés par l’armée algérienne dans les camps de Tindouf se poursuit | Mauriweb

La série d’assassinats menés par l’armée algérienne dans les camps de Tindouf se poursuit

sam, 27/11/2021 - 23:37

La campagne d’assassinats menés par l’armée algérienne contre les civils sahraouis dans les camps de réfugiés de Tindouf se poursuit inlassablement, révèle samedi la chaîne Medi1 TV.

En effet, et à une encablure de ses dernières attaques contre lesdits réfugiés, l’armée algérienne a encore tiré, dans la nuit de 25 au 26 novembre 2021, selon Medi1 TV, contre un groupe de civils sahraouis à l’Est du camp dit de « Dakhla ».

Deux Sahraouis, apparemment des orpailleurs, ont ainsi été pris sous le feu nourri de l’armée algérienne sans aucune sommation. L’attaque a causé la mort du nommé Aabidat Ould Bellal alors qu’un certain Falli Ould Berka est reporté grièvement blessé par balle.

Aucune réaction ni de l’armée algérienne encore moins du Polisario n’est venu préciser les circonstances de ces assassinats commis contre des civils sahraouis.

Un déficit de réaction qui alimente beaucoup d’interrogations quant aux véritables motivations de ces actes inhumains.

Plusieurs observateurs se demandent d’ailleurs, jusqu’à quand la population de Tindouf supportera-t-elle le martyr face à la folie meurtrière du régime militaire algérien et de la direction du Polisario dont elle dépend ?

La suspicion est de plus en plus grande alors que la situation se dégrade au fil des jours et que des questions sans réponses fusent sur les raisons de ces fusillades à répétitions à Tindouf au Sud de l’Algérie contre les civils sahraouis.

https://hautpress.com/la-serie-dassassinats-menes-par-larmee-algerienne-...