AMI - Le ministre du pétrole, des Mines et de l'Energie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, accompagné du wali adjoint du Hodh El Gharby, M. Abderrahmane Ba, a supervisé, jeudi, dans la ville de Tintane, wilaya du Hodh El Gharby, le lancement officiel du projet de renforcement des infrastructures électriques des villes à l’intérieur du pays (Projet des 50 villes).
Ce projet vise à renforcer les moyens de production et de distribution d'électricité sur l'ensemble du territoire, et se caractérise par une globalité et une focalisation sur des standards de qualité dans les acquisitions afin de construire un système électrique capable d'assurer la continuité et la qualité des services.
L'inauguration de ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme électoral de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui vise à généraliser le service d'accès à l'électricité et permettre à la population d'accéder aux services de base.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Hakem de la Moughataa de Tintane ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya.