Taqadoumy - Le ministre de la Santé, Sidi Ould Zahaf, a déclaré que la wilaya de l’Assaba est confrontée à une forte vague de Corona, demandant à accompagner les efforts du ministère, en sensibilisant la population locale, les autorités et le personnel médical. Le ministre a tenu ces propos au cours d’une réunion avec le staff médical à Kiffa.
Il a précisé que parmi sa visite vise à étudier la situation épidémiologique avec l’équipe régionale du ministère, les autorités administratives régionales afin de prendre les mesures nécessaires et d’élaborer un plan d’action au niveau de la wilaya.
Ould Zahaf a, par ailleurs, inauguré une unité moderne d’imagerie par résonance magnétique (scanner), acquise sur budget de l’Etat pour répondre aux besoins accrus pour ce procédé de diagnostic fiable de l’hôpital régional.
Il a également donné le coup d’envoi pour la mise en place d’une unité spéciale (PCR), dédiée à l’examen viral, afin de faire face à la pandémie de Corona, conformément à la stratégie de renforcement des capacités des régions dans ce domaine.