AMI - Le ministre du Pêches et de l’Economie maritime, M. Dy Ould Zein, s’est entretenu, dimanche à Abu Dhabi, avec M. Mohamed Rashid Al Rumaithi, président du conseil d’administration du groupe Al Fattan Holding, actif dans la fabrication des navires de multiples tailles.
Au cours de l’entretien, le ministre a passé en revue les opportunités d’investissement dans le secteur des pêches et de l’économie maritime, et noté que la fabrication et la réparation navale constitue un secteur porteur, surtout que plus de quatre milles embarcations de pêche opèrent dans les eaux mauritaniennes.
Il a ajouté que la flotte nationale de bateaux de pêche souffre de la vétusté et nécessite davantage de réparation et de renouvellement.
M. Zein a annoncé que trois ports essentiels sont placés sous la tutelle de son département et peuvent accueillir ce genre d’activités, à savoir les ports de N’Diago, au sud, de Tanit, au centre et de Nouadhibou, au nord.
Le ministre a, également, cité des domaines porteurs pour l’investissement comme la fabrication des embarcations et de leurs accessoires ainsi que d’autres activités annexes aux larges de l’océan.
Il a, enfin, ajouté que l’investissement dans l’emballage et la transformation des sardines et des thons constitue un champ d’activités bénéfique et convoité.