Coronavirus : malgré la hausse des cas dans l’est du pays, le ministère de la santé rassure | Mauriweb

Coronavirus : malgré la hausse des cas dans l’est du pays, le ministère de la santé rassure

ven, 19/11/2021 - 16:33

Saharamédias - Le nombre de nouveaux cas du coronavirus a augmenté ces 5 derniers jours pour atteindre 370 cas en plus de 5 décès, dont la majorité a été enregistrée dans les wilayas de l’est, « une situation qui n’est pas inquiétante » a cependant déclaré le ministère de la santé à Sahara Medias.

Au cours des 5 derniers jours, 3 wilayas enregistrent le plus grand nombre de cas : l’Assaba, le Hodh El Gharbi et le Hodh Chargui.

Une source du ministère de la santé s’est voulue rassurante en déclarant à Sahara Medias que « la situation épidémiologique dans le pays était normale et pas alarmante ».

L’augmentation du nombre de cas de la maladie dans les trois régions de l’est, selon notre source, s’explique par le faible taux de la vaccination dans ces régions où la rupture de la chaîne de contamination n’a pas eu lieu car elles n’ont pas vécu les deux premières vagues de la pandémie.

La situation dans ces régions est normale jusqu’ici, les nouveaux cas sont des séquelles de la troisième vague qu’a connu le pays ces derniers mois.

Notre source ajoute que les services de santé œuvrent actuellement à ramener la situation à la normale tout en rassurant que la situation n’est pas inquiétante.

La ville de Kiffa avait enregistré ces derniers jours le plus grand nombre de cas du covid, suivie de la ville de Kobeni au Hodh El Gharbi.