Saharamedias - Le comité ministériel chargé de préparer la table ronde pour le développement du Hodh Chargui s’est réunie vendredi, une table ronde prévue à Néma, la capitale de la wilaya.
Cette table ronde a pour objectif de mobiliser les partenaires nationaux et étrangers pour le financement d’un ensemble de projets de développement dans cette wilaya.
Les participants à cette réunion ont examiné le programme qui a été préparé pour cette table ronde et les principales offres à propos des plus importants projets à réaliser dans les domaines des services et de développement, dans le cadre de la stratégie régionale de développement accéléré et la prospérité partagée.
Selon l’AMI le premier ministre, Mohamed O. Bilal qui a présidé la réunion, a insisté sur la nécessité pour chaque département ministériel concerné de préparer minutieusement cet évènement particulièrement important pour le développement.
Il a demandé à ces départements d’œuvrer à convaincre les partenaires internationaux et nationaux du secteur privé de l’importance d’une contribution effective à l’exécution des projets élaborés.
Ould Bilal a ajouté qu’il est attendu de ces projets un impact important pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la création d’une valeur ajoutée pour les produits nationaux à même de les fixer dans leurs terroirs et consolider la sécurité et la cohésion sociale.