AMI - Le ministre de l'Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a tenu jeudi soir à l'Institut Pédagogique National (IPN) de Nouakchott une réunion avec les représentants des syndicats de l'éducation.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres et de concertations que le ministre entreprend actuellement avec des acteurs de l'éducation, les experts et personnalités qui ont, par leur expérience ou leur savoir- faire, contribué aux réformes antérieures.
Il s’agit, pour le ministre, de disposer des éléments d’information nécessaires en vue des états généraux de l’éducation dont la tenue est prévue prochainement.
La réunion a porté notamment sur les moyens d'assurer le succès du processus de consultations général à travers des participations et des contributions qui permettraient d'obtenir les résultats souhaités.
Le ministre a écouté les exposés et les suggestions faites par certains des participants sur la méthodologie générale du processus de concertations attendu et notamment comment garantir une participation plus inclusive et plus efficace pour assurer le succès de la réforme en perspective.