Le mauritanien El-Ghassim Wane, Représentant spécial pour le Mali et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali, était lundi à Nouakchott pour rencontrer les autorités mauritaniennes.
« Le ministre de la Défense nationale M. Hanana Ould Sidi a reçu, en audience lundi à Nouakchott, une délégation de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MUNISMA) conduite par M.EL-Ghassim Wane, représentant spécial au Mali du secrétaire général des nations unies », indique une dépêche de l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).
La même source ajoute que M. Wane s’est également entretenu avec le ministre mauritanien des Affaires Islamiques et de l'Enseignement originel, Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, précisant que « les entretiens entre les deux parties ont porté sur l'expérience de la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme ».
L’occasion a été saisie par le ministre des affaires islamiques de rappeler les efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de la lutte contre le phénomène du terrorisme et de l'extrémisme.
Pour rappel, El-Ghassim Wane a été nommé au poste de Représentant spécial pour le Mali et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) le 15 mars 2021.
La Minusma joue un rôle de pacificateur, au Mali.
Par la rédaction de Cridem
----