Organisation d’un side event sur les potentialités de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert. | Mauriweb

Organisation d’un side event sur les potentialités de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert.

ven, 05/11/2021 - 14:19

Et signature d’une déclaration conjointe entre le Ministère du Pétrole et la société CWP pour l’engagement à développer le projet AMAN d'hydrogène

04 novembre 2021, Glasgow, Royaume-Uni – Aujourd’hui, notre pays, en collaboration avec CWP Global, a organisé un side event en présence des investisseurs sur la marge de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP 26, qui se poursuit à Glasgow, au Royaume-Uni. L’événement vise à promouvoir le potentiel en énergies propres de la Mauritanie et de ses capacités à contribuer à l’avènement de l’ère de l’hydrogène vert, conformément à l’orientation nationale de rationalisation de l’exploitation des ressources naturelles.

Dans son exposé sur les potentialités de la Mauritanie dans le domaine de la production d’hydrogène, Son Excellence Monsieur Abdessalam Mohamed Saleh, Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie a indiqué que la transition énergétique donnera lieu à des solutions environnementales innovantes et des perspectives économiques prometteuses pour notre pays.

En marge de l’événement, une déclaration conjointe a été signée par le ministre du Pétrole et par CWP où l’engagement à développer le projet AMAN pour l’hydrogène et à accélérer son entrée en vigueur est confirmée . Lors de la signature, le CEO de CWP Global, Monsieur Mark Crandall, a remercié le gouvernement pour la confiance et à réitéré la ferme volonté de son entreprise à développer le projet AMAN de la façon a garantir les meilleurs avantages pour l’économie mauritanienne.

Le side event s’est déroulé sous la supervision de SEM Le ministre du pétrole et de SE Mme Maryam Bakaye, la Ministre de l’Environnement et du Développement durable, accompagnée de membres de son cabinet. Étaient présents une  délégation d’investisseurs, dont le représentant de CWP Global, M. Mark Crandall et sa délégation qui l’accompagne, le CEO de Chariot et sa délégation accompagnante, et des représentants de l’union européenne, la francophonie et les UN Climate Change Champions, en plus de membre du cabinet du ministre du pétrole, à savoir M. Ismail Abdel Vetah, chargé de mission de la transition énergétique et de l’hydrogène, et M. Khroumbali Lehbib, conseiller chargé des hydrocarbures amont.