AMI - Le directeur du Contrôle épidémiologique, directeur général de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud a indiqué que le nombre de personnes vaccinées avec la première dose a atteint un million de personne dans le pays depuis le début de la vaccination contre la pandémie de la Covid-19.
Le directeur a salué le rôle joué par les équipes de santé, appelant en même temps à redoubler d'efforts au cours de la période à venir jusqu'à l’atteinte de l'objectif visé, qui est de vacciner 2,6 millions de personnes contre le Covid-19.
Il a souligné que les campagnes de vaccination, entreprises sur le territoire national, se sont déroulées conformément aux normes de santé les plus rigoureuses, que les vaccins sont sûrs et assurent une réelle protection.
C’est ainsi, a-t-il fait savoir, que toutes qui ont reçu les première et deuxième doses n'ont présenté aucun symptôme, ce qui confirme son innocuité. M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud a appelé tous les citoyens à se rendre aux centres de vaccination pour se protéger contre la pandémie.