Le championnat national de deuxième division de la zone de Nouakchott démarrera le 18 janvier prochain, selon une source proche de la Ligue Régionale de Nouakchott. Le tirage au sort de ce championnat a eu lieu mercredi dernier dans les locaux de la FFRIM, en présence des représentants des clubs en lice sous la supervision du secrétaire général de la Ligue Régionale de Nouakchott, M’Bodj Harouna.
35 équipes réparties en 7 poules de 5 formations chacune prendront le départ de cette compétition de la zone de Nouakchott. Les rencontres se joueront en une seule phase du lundi au jeudi sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya, à raison de deux rencontres par jour.
Seize équipes, au tour suivant
Au terme de cette unique phase, 16 équipes (les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs deuxièmes), disputeront un second et tour final. Ces 16 équipes seront scindées en quatre poules de quatre unités chacune et les équipes arrivées premières de chaque poule, se qualifieront pour les play off de la D2, en compagnie des représentants des régions, dont certaines ont déjà débuté leur championnat, à l’image de Nouadhibou et Kaédi.
La Composition des Poules
Poule A : Dar El Barka, W.Arafat, AMSME, AC Endiagou, Avenir Ryadh
Poule B : El Wihda, Oasis, Al Ahly Ksar, Espérance, Feu Mini
Poule C : ASC Dar Naïm, Ch. El Watan, Medina 3, P.F.C.E, FC N’Diago
Poule D: FC Salah Dine, Ryadh, Nasr Dar Naïm, Académie AGR, FC Inter
Poule E: A. Sebkha, A.J.T, El Hilal, Socogim, N.A. Talha
Poule F: Etoile Arafat, Delta, FC Teyaret, Amitié, FC Deuz
Poule G : Entente Sebkha, Nasr Sebkha, FC Nouakchott, FC El Mina, Teyaret 1905