AMI - Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a signé, samedi, au nom de son homologue de la justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya, dans la capitale tchadienne un protocole accord de coopération pénale entre la plate-forme de coopération judiciaire et pénale du groupe des pays du G5Sahel, le Sénégal et le Secrétariat Exécutif du G5 Sahel.
La signature s’est déroulée en marge des travaux des ministres de la Justice des pays du groupe G5 Sahel, qui se tient actuellement à Ndjamena (Tchad).
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence MM. Mohamed Aynatt, conseiller du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs et coordinateur national des activités du G5Sahel, et Amar Ould El Ghacem, conseiller technique du ministre de la Justice, point focal de la plate-forme de coopération judiciaire et pénale du groupe des pays du G5Sahel en Mauritanie et Moulay Abdalla Moulay Abdalla, directeur des affaires pénales et de l’administration pénitentiaire au ministère de la Justice.