Selon le site Taqadoumy qui cite un communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 20 octobre, le gouvernement a approuvé un accord pour la construction d’un hôtel pour un coût de plus de 10 milliards MRO.
Les autorités mauritaniennes ont adopté à cet effet un projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la société FASQ-SARL.
Le présent projet de décret vise l’adoption de la convention d’établissement conclue entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la société FASQ- SARL, et ce conformément aux dispositions de la loi n°052-2012 en date du 31 juillet 2012 portant code des investissements, explique le communiqué du Conseil des Ministres.
En vertu de cette convention, la société FASQ- SARL procédera à la construction d’un hôtel haut standing à Nouakchott pour un montant global de 1.019.970.407 MRU, avec la création de 107 emplois nouveaux dont 57 permanents et 50 autres temporaires, indique la même source.
La rédaction de Cridem, avec Taqadoumy et AMI
----